logo

Prochains évenements

 

Le PMI Morocco Chapter a le plaisir de vous inviter à la conférence

sous le thème :

« Gamification »
Jeux et Stratégie

 

   Amine MOUNIR ALAOUI

 Associé gérant société 3ilms

Membre du Conseil Économique, Social et          Environnemental (CESE)

Vendredi 29 Juin 2018 à 18H00

A la salle de conférence de l’ENSMR  Rabat

Programme 
18H00 : Accueil et Networking.
18H30 : Intervention de l’expert.
19H15 : Parole aux participants.
20H00 : Clôture de la conférence.

Conférencier
Ingénieur de formation, M. Amine Mounir Alaoui est titulaire d’un doctorat d’État en informatique. Il a été professeur universitaire et a fait partie de l’équipe initiale de l’ANRT qui a lancé les premières licences de télécommunications au Maroc. Il a ensuite dirigé CBI et été vice président exécutif de la Fondation OCP. Il a démarré en 2016 une start-up dans le jeu vidéo.
M. Amine Mounir Alaoui est également membre du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), président de la commission de la société du savoir et de l’information.

Synopsis

En dehors de l’aspect purement ludique, les jeux forment l’esprit et permettent de développer des qualités d’organisation et de prise de décision. Par ailleurs, avec la généralisation des smartphones, le jeu vidéo est devenu un passe-temps très largement utilisé par tous et accessible à tout instant. Il est donc intéressant d’utiliser ces caractéristiques pour réaliser des jeux dont l’objectif est à la fois ludique mais également éducatif au sens le plus large.
La « gamification » des problématiques est devenue un axe de développement à part entière dans la communication d’entreprise et est de plus en plus utilisée pour transmettre des savoirs efficacement, en particulier dans l’ordonnancement et dans la réaction aux imprévus.
conf