logo

Prochains évenements

 

Partenariat PM/BA pour la gestion de la complexité et de la versatilité

#Activity : 20180201

 

Partenariat Project Management/ Business Analysis
pour le management de la complexité et de la versatilité

Michel RAIMONDO
Directeur associé chez MATRICIEL CONSULTING
Ingénieur Industriel diplômé de l’Ecole Centrale des Arts et Métiers, Electricité/Electronique, à Bruxelles
certifié ISACA – Gouvernance IT, ITIL v3, CBAP (IIBA – Business Analysis)

Conférencier

Michel Raimondo a une expérience de consultant opérationnel de plus de 30 ans. C’est un expert en transformation digitale et gestion du changement dans des organisations privées et publiques. Il a travaillé en Europe, au Canada, en Afrique sur des missions de gouvernance et de stratégie du système d’information, de gestion de projets, d’organisation et d’ingénierie des exigences métiers, d’architecture des applications et des données.
Comme manager de transition, il a également occupé pendant près de 15 ans la fonction de Directeur du Système d’Information.

 

Synopsis

Le management des risques a toujours été considéré comme un domaine capital dans le management du projet. Néanmoins, de nombreux projets continuent à échouer, générant ainsi des coûts considérables pour les organisations concernées. Un constat qui nous amène à repenser le mode d’application du management des risques pour mieux servir  son objectif principal qui est de combattre le risque le plus en amont possible au lieu de se limiter à une mise en application conventionnelle des activités qui le composent.

–              Comment une gestion proactive des risques pourra-t-elle contribuer à réduire le caractère subjectif des connaissances sur le risque, limiter la dépendance aux ressources qui détiennent la connaissance et anticiper les risques ?
–              Quel apport pourrait avoir une démarche de retour d’expérience  dans cette approche proactive de management des risques ?

 

Dates

 

20/02/2018 Casablanca Technopark
24/02/2018 Rabat ENSMR

 

 

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website